News

DJ Momboshi est un homme libre

photo output 221

 

D’abord c’est sa chanson intitulé « LIBULU » qui a été interdite de jouer dans tout les coins et recoins de la ville province de Kinshasa et en RDC en général. Comme cela n’a pas suffît, DJ Momboshi auteur compositeur et interprète de cette chanson était interpellé, jugé, et condamné à 12 mois de prison ferme la justice lui reprochait d’avoir traiter des termes absurdes dans sa chanson qui n’éduque pas mais plutôt détruit des mœurs.

En effet, bien qu’une chanson reste tout d’abord une œuvre d’esprit dont l’auteur est sensé connaître les détails et le sens propre de la thématique peu importe la métaphore employé, d’hommage que lors de son procès, les explications de DJ Momboshi sur sa chanson n’ont pas étaient convaincantes ce qui a conduit à la justice de lui condamner d’une peine de prison.

A la grande surprise de tous, l’homme qui a été condamné à 12 mois de prison est depuis quelques heures libre et toutes les charges qui pesaient contre lui ont été abandonnées.

Pas d’appel, moins encore une libération provisoire sous caution, DJ Momboshi est liberé et est libre de se vaguer à ses activités comme bon lui semble.

Cependant, si ses proches sont contents de retrouver l’un de leur, plusieurs personnes qui ont soutenu la justice congolaise pour l’avoir interpeller question de donner une leçon aux autres qui s’amusent à détruire l’éducation, la culture et l’image du pays à travers des chansons et comportements barbares sont déçu et ne comprennent pas la décision prise par la justice congolaise de lâcher DJ Momboshi aussitôt tôt que prévu.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});