News

Écho du mondial 2022: Cameroun- Brésil (1-0), les lions quittent la compet en brisant le signe indien !!!

DA44DF6D B422 4C88 AB2A E43F53EAF30B

 

Le Cameroun a créé l’exploit qui paraîtrait difficile sur papier contre la sélection brésilienne.
Invaincu par les nations africaines dans ses phases finales de la coupe du monde, le Brésil peut se méfier cette fois car les camerounais ont brisé le signe indien qui rabattait sur les équipes africaines.

En dernier match des poules, les lions indomptables ont battu la seleçao par un score étriqué d’un but à zéro, l’exploit réalisé capitaine Vincent aboubakar.
Victoire historique et héroïque qui n’a tout de même pas profiter aux lions pour continuer l’aventure en raison de la victoire de la suisse (3-2) contre la Serbie. Éliminés mais encouragés par la suite, les camerounais pourraient revenir forts dans les prochaines échéances et compétitions.

« Je pense qu’il faut souligner l’état d’esprit collectif, j’avais fait un petit discours pour dire à mes coéquipiers qu’on pouvait le faire. Je regardais le temps et j’ai vu que c’était la 80e minute, alors je me suis dit qu’il fallait vraiment que je sois focus, que joue le placement. Quand j’ai vu mon coéquipier partir sur le côté, j’ai anticipé pour partir au premier poteau, le défenseur a anticipé, je suis revenu et j’ai marqué » s’est félicité Vincent aboubakar.

Il sied de rappeler que l’équipe camerounaise avait battu le Brésil aux Jeux Olympiques de 2000 et à la Coupe des Confédérations, Ils ont également récidivé le vendredi dernier au Qatar (1-0), et cette victoire mémorable met fin à deux séries qui couraient de chaque côté : celle de neuf matches sans victoire pour des Lions Indomptables renvoyés sans ménagement à la maison depuis 1994, et celle de 17 rencontres sans revers du Brésil au premier tour.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});