Sports

Élim CAN 2025 : Les Léopards sont fixés pour les deux premières journées

Chancel Mbemba

 

C’est désormais officiel, la Confédération africaine de football (CAF) vient de rendre public le calendrier pour les deux premières journées des éliminatoires de la CAN Maroc 2025.

Évoluant dans le groupe H aux côtés de la Guinée, de la Tanzanie et de l’Éthiopie, les Fauves congolais feront leur entrée en lice dans ces éliminatoires face à la Guinée au stade des Martyrs de Kinshasa, le vendredi 6 septembre prochain à 17h00, heure de Kinshasa.

Par la suite, les Léopards se déplaceront à Dar es Salaam, en Tanzanie, non pas pour affronter l’équipe locale, mais plutôt pour défier l’Éthiopie. Ce match a été délocalisé par la CAF en raison de l’état des stades en Éthiopie, qui ne sont pas homologués.

La rencontre se déroulera donc au stade Benjamin Mkapa le lundi 9 septembre 2024, avec un coup d’envoi prévu à 21h00 (heure de Kinshasa).

Considérés comme légèrement favoris dans ce groupe H, une belle entame pour les Léopards lors de ces deux premières journées est vivement souhaitée par le sélectionneur Sébastien Desabre, ainsi que par les millions de Congolais qui espèrent se rassurer dès le début de la compétition. Ils désirent également se conforter pour la suite des éliminatoires, où les matchs s’enchaîneront à un rythme soutenu, la CAF étant obligée d’accélérer le calendrier en raison de contraintes de temps.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});