L’une des icônes vivantes de la musique congolaise Koffi Olomide, leader du groupe « Quartier latin » et propriétaire du label « Koffi Central » prépare la sortie de son nouveau album intitulé « Légende ».
Pour ce nouvel album , Koffi Olimide fait appel à la nouvelle génération des artistes congolais et Africains à l’instar de ses récentes collaborations avec les artistes du label Bomayé Musik Naza & Keblack sur le titre « Pipipi » qui cumule plus de 4 millions de vues sur Youtube, Davido , Hiro ou encore Charlotte Dipanda.
Alors qu’il annonçait la clôture de son album par sa collaboration avec Charlotte Dipanda, une nouvelle qui va surement plaire à ses fans, il s’agit en fait de l’enregistrement d’un titre avec l’artiste qui fait le buzz pour le moment en France Ninho. C’est via une vidéo sur les réseaux sociaux que l’artiste annonce cette nouvelle à ses fans.
Ninho, la fierté de la RDC
Ninho fait son apparition dans le cercle fermé des rappeurs qui dépassent le million de ventes au cours de leur carrière. En quatre années et 4 projets seulement, le rappeur de 23 ans a réalisé cette prouesse.
Pendant que son dernier album « Destin » est certifié triple disque de platine, l’artiste annonce la sortie d’un nouveau projet intitulé « M.I.L.S (maintenant ils le savent) 3.0 »
Tous ces précieux détails viennent démontrer la pertinence des choix que Koffi Olomide a eu à faire quand il a sélectionné minutieusement Ninho couramment surnommé « NI » pour son prochain titre. C’est un mélange d’esquisse, d’excitation et de charme qui nous pousse déjà a imaginé ce que la légende de la musique congolaise nous réserve, est-ce que cette collaboration figurera dans le futur album « Légende » annoncé par l’icône de la musique congolaise ?