Les léopards de la République Démocratique du Congo ont courbé l’échine (3-0) en amical face aux étalons du Burkina Faso ce vendredi 9 octobre 2020 pour les comptes des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN Cameroun 2022 )
Dès l’entame, précisément à la 14e minute, les hommes de Christian N’sengi encaissent le premier but signé Bertrand Traoré de la tête, score final de la première période.
En seconde période, les fauves congolais n’ont pas bien exploiter le jeu et ont par contre concédé le deuxième but de Bryan Dabo à la 62e sur penalty, d’une faute de Christian Luyindama sur Bertrand Traoré dans la surface.
Alors que la rencontre s’achemine vers la fin, Isoufou Dayo vient alourdir la marque en inscrivant le 3e but à la 86e minute de jeu.
Score final (3-0), les congolais ont désormais le regard tourné vers ce mardi pour la seconde rencontre en amical face aux lions de l’Atlas du Maroc à Rabat, tel que prescrit dans leur stage.
Signalons à cet effet que le capitaine de la RDC Marcel Tisserand est sorti sur blessure et est donc incertain contre le Maroc.
Sarah Mbayo