L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala et son compatriote Olivier Safari sont désignés respectivement arbitre central et assistant lors de ce choc qui mettra aux prises les pharaons d’Égypte et les lions de la Teranga du Sénégal.
Sortis avec une bonne côte lors de la récente Coupe d’Afrique des nations organisée au Cameroun, Jean Jacques Ndala et Olivier Safari font partis de cette liste des arbitres africains qui vont diriger le match aller des barrages qualificatifs pour le Mondial 2022 entre l’Egypte et le Sénégal.
Cette première confrontation qui s’annonce rude a lieu le vendredi 25 mars à 19h30 GMT au stade du Caire en Egypte, ces deux géants d’Afrique vont en découdre, dans une bataille donc chaque nation pense remporter la guerre.
il sied de signaler que Certaines nations qualifiées ont suggéré à la première instance faîtière du football mondial que des arbitres européens puissent intervenir pour éviter toute sorte d’erreurs liées à l’arbitrage, surtout que la dernière CAN au Cameroun a été marquée par de grosses polémiques d’arbitrage.
Cependant, deux arbitres italiens seront de la partie dans le camion VAR ainsi que le Comorien Soulaimane Amaldine. L’arbitre remplaçant sera le Malien Boubou Traoré.
✍️ Pop KIDIMBU