Lors de son entretien dans l’émission talents d’Afrique du groupe canal+, Sébastien Desabre, sélectionneur et manager des léopards de la République démocratique du Congo, est revenu sur plusieurs sujets notamment la trêve internationale, la convocation ou non des certains joueurs lors du récent rassemblement, aussi la coupe d’Afrique des nations qui va démarrer en janvier prochain.
S’agissant de l’objectif poursuivi par ses poulains durant la prochaine campagne de la coupe d’Afrique des nations, Le français est bien clair que ses joueurs sont des compétiteurs. On sait,dit-il,qu’on a nos forces à faire valoir dans cette CAN parce que les joueurs sont très motivés.
Par ailleurs, Sébastien Desabre soutient également que la RDC ira à la CAN en essayant d’aller le plus loin possible, et surtout, précise-t-il, pour essayer de faire des matchs cohérents qui nous serviront pour la suite. Pour lui, l’objectif primordial est d’abord de sortir de la phase des groupes et d’atteindre les quarts de finale.
Rappelons par ailleurs que la RDC est logée dans le groupe F.
Les Léopards le partageront avec le Maroc, la Zambie et la Tanzanie.
✍ Pop KIDIMBU