News

Foot-CAN Côte d’Ivoire : voici le programme de ce mardi, 3 belles affiches au menu

photo output 90

 

La 1ère journée de la phase de groupes de la CAN 2023 se poursuit ce mardi avec trois belles affiches au menu. Voici le programme du jour.

Burkina Faso-Mauritanie (Groupe D)

Après le match nul entre l’Algérie et l’Angola la veille (1-1), le vainqueur de ce duel a l’occasion de prendre les commandes du groupe.
IMG 5191
Demi-finaliste de la précédente édition et vainqueur 2-1 de la Mauritanie en match amical en octobre, le Burkina Faso se présente forcément comme favori, surtout que la victoire face à la RD Congo (2-1) la semaine dernière a permis de terminer la préparation sur une bonne note. Reste que l’état physique de plusieurs cadres, comme Bertrand Traoré, qui devrait débuter sur le banc, interroge. En face, malgré quelques incertitudes physiques là aussi dans le secteur offensif, la Mauritanie jouera crânement sa chance en s’appuyant sur le match nul décroché contre la Tunisie (0-0) pour achever la préparation.

Tunisie-Namibie (Groupe E)

Sur le papier, il s’agit du match le plus déséquilibré du jour. Régulière à la CAN, à défaut d’atteindre des sommets, la Tunisie devra tenir son rang face à l’un des Petits Poucets de la compétition. Réputés pour leur solidité défensive, les Aigles de Carthage restent sur 4 clean sheets et déçoivent rarement contre des adversaires supposés inférieurs sur le papier.

IMG 5192

Attention tout de même à cette Namibie qui a pris 4 points sur 6 possibles face au Cameroun en qualifications et qui a récemment tenu tête au Ghana (0-0).

Mali-Afrique du Sud (Groupe E)

Un vrai choc de cette 1ère journée ! D’un côté, un Mali qui a atteint un niveau très intéressant sous les ordres d’Eric Chelle et qui possède un costume de parfait outsider. Les Aigles joueront en plus dans un stade acquis à leur cause près de la frontière, à Korhogo. De l’autre, une Afrique du Sud qui n’a perdu qu’une fois sur ses 14 derniers matchs sous les ordres d’Hugo Broos et à qui beaucoup prédisent un destin de surprise de cette 34e CAN.

IMG 5190

Reste donc à savoir qui empochera les trois points pour lancer idéalement sa compétition. A noter que les Aigles ont achevé leur préparation par un carton 6-2 contre la Guinée Bissau, pendant que les Bafana Bafana butaient sur le Lesotho (0-0).

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});