Dark Mode Light Mode

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.

Foot- Fatshi cup : le deuxième faux pas de KABULO ?

Kabulo Kabulo

 

Après s’être fait inviter à la CAF malgré son statut politique de ministre des sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo a annoncé l’organisation prochaine d’un tournoi de football dénommé « FATSHI CUP ». Un tournoi qui mettra aux prises 8 sélections nationales de la zone Afrique Centrale dans la catégorie de U20. C’est le deuxième faux pas.

L’annonce de l’organisation de ce tournoi, que d’aucuns qualifient de « DJALELO » – entendez par là « faire le renard ou flatterie » a été faite par Kabulo Mwana Kabulo au cours d’un entretien qu’il a accordé aux membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association FECOFA le lundi 17 avril.

Annonce

 

Alors que l’urgence du football congolais à ce jour reste la reprise du championnat national (LINAFOOT), Kabulo balance un tournoi, certes parrainé par la FIFA et la CAF comme on a laissé entendre, mais qui malheureusement ne cadre pas avec les besoins urgents des sportifs actuellement.

En lieu et place de multiplier des tournois inopportuns d’une catégorie ( U17) qui manque même un championnat en RDC, les amoureux du ballon rond ne s’attendent qu’à la réouverture du stade des martyrs, à la praticabilité du stade Tata Raphaël et à la reprise du championnat dans toutes les catégories.

Pour faire passer la sauce, la recette a été trouvée : le tournoi portera le nom du Président de la République.

Peut-on dire que c’est une manière d’obtenir imparable ?

La stratégie est peut-être bonne chez le renard mais le corbeau pourrait refuser de lâcher son froment.
Sans celà toute autre tentative tendant à organiser un tournoi inopportun n’est que du DJALELO qui n’avancera nullement le football congolais.

Affaire à suivre !!!

✍🏼 Eddy Kanku, le vôtre.


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
Fecofa

Foot-élections à la FECOFA: les dates se précisent

Next Post
Bolingi

Foot: Jonathan BOLINGI, champion du Thaïlande avec Buriram

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture