On retiendra dans le palmarès que la 6ème confrontation entre la RDC et Maroc a fini par un nul de (1-1) mais aussi la tension qu’a suscité cette rencontre au vu de l’enjeu dont disputait les deux poids lourds du contient.
Après le tiraillement entre chancel Mbemba et le sélectionneur marocain qui a suscité une bagarre généralisée, le capitaine de la sélection marocaine veut la paix et préconise les bonnes relations :
» Le foot reste du sport avec de la tension, de l’adrénaline et j’en passe. Ce qui est sûr, le terrain reste le terrain on fait tous des erreurs avec la pression et l’enjeu d’une grande compétition. Mais, il faut pas tout mélanger et laisser place a un déferlement de haine de part et d’autre »
Pour Romain Saiss, l’objectif principal est que chaque sélection présente à cette compétition représente valablement sa nation pour qu’ensemble nous consolidons la fraternité Africaine.
» On est tous fier de représenter l’Afrique, fiers d’être Africains peu importe nos origines. Ne nous divisons pas pour des bêtises cela reste du foot. Restons unis pour montrer le meilleur visage dans cette CAN et la fraternité qui unie notre continent » a-t-il écrit en taguant sur Instagram les comptes de chancel Mbemba et son coach.