Sports

Foot – RDC : Ça brule entre V.club et la firme Ventoura, découvrez les contours du dossier !!!

IMG 2820

 

Le départ de Bestine Kazadi à la tête de la coordination de V.CLUB n’a pas épargné le club aux conséquences de la mauvaise gestion sur certains dossiers à l’instar de celui de la marque VEA. Ce contrat qui lie la formation de V.CLUB à la firme brésilienne Ventoura, connaît un mauvais tournant suite au non respect des clauses du dit contrat par l’équipe de Kinshasa et beaucoup plus sur le plan pécuniaire.

Une situation qui nécessite l’intervention urgente de la nouvelle coordination dirigée par Deo Mvuadi et le conseil suprême au risque de voir V.CLUB être extradé devant les cours et tribunaux ou encore les instances supérieures footballistique. ( CAF ou FIFA )

À l’heure où nous rédigeons cet article, un avis extra judiciaire de l’épouse du propriétaire de la société Ventoura( AVOCAT) fournisseur de la marque VEA, a été adressée à monsieur Dzankon Detemeni courtier dans l’affaire Ventoura et VEA lui signifiant du climat délétère opposant V.CLUB au fournisseur de la marque VEA, et qui pourrait contraindre la firme brésilienne à saisir la FIFA pour le non respect des clauses du contrat par V.CLUB notamment sur son point B qui accorde à la société VMZ (Ventoura) le mandat exclusif pour la production et la commercialisation de divers produits de la marque VEA, pendant la durée du contrat de 3 ans à partir de sa signature, pour les modalités sportives (football masculin et féminin, boxe,judo, volley-ball féminin, Basket-ball féminin et Handball féminin) de l’As V.CLUB. Et ce à l’unique condition que soit respectée les clauses sur la production des marchandises telle que stipulée à l’article… sous peine de résiliation immédiate du contrat.

Rappelons que le point A du dit contrat stipule clairement que l’As V.club de Kinshasa bénéficiera des pourcentages de 2.50 dollars sur la vente de chaque chemise et 0.5% sur le revenu de la commercialisation des articles des sports et d’autres souvenirs vendus avec le logo du club chaque trimestre donc 3 mois après la signature du contrat .

Cette disposition du contrat sera violé par l’ancien comité en bloquant l’argent des ventes des articles pendant la période de la ligue des champions de la caf où V.club avait fait face à Primero d’Angola .

Signalons que le contrat était signé à bon et due forme entre V.CLUB et la société Ventoura fournisseur de la marque VEA, et ce qui justifie la livraison d’une partie des équipements aux Dauphins noirs qui les permettent d’ailleurs à l’utiliser pour les matchs du championnat.

En son temps le conseil suprême avait même demandé à la société Ventoura de résilier le contrat suite au non respect manifesté par V.CLUB mais hélas !

La médiation s’avère indispensable entre Ventoura et V.CLUB (la coordination et le conseil suprême) pour une résiliation à l’amiable du dit contrat pour éviter le pire, car depuis un temps
V.CLUB connaît pas mal de problème à la FIFA a l’instar de l’affaire lui opposant à Yves Diba Ilunga.

Jusqu’où ira l’affaire V.CLUB, Ventoura et autres ?

L’avenir nous en dira plus !

✍️ EDDY KANKU, le vôtre .

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});