Pour les prochaines élections du président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) et autres membres du comité exécutif, la première instance faîtière du football congolais vient de fixer les règles pour les prétendants candidats.
La direction de la FECOFA a rendu public le nouveau statut de l’instance faîtière révisé qui inclut quelques conditions à remplir afin d’être éligible.
Parmi les conditions, les candidats doivent être de nationalité congolaise et résidant en République démocratique du Congo.
Aussi, les candidats doivent avoir occuper dans le passé le poste de membre du Comex de la FECOFA soit membre du Comité de gestion d’une ligue nationale, provinciale ou d’une entité sud-délégataire.
Par ailleurs, La FECOFA précise également que les élections pour chacun des postes au sein du comité exécutif se fera suivant un listing qui devra comporter minimum la présence de 3 femmes avant d’être validé.
Rappelons par ailleurs que le tout puissant Constant Omari avait officiellement rendu le tablier le 16 juin 2021 en quittant le poste du président de la Fédération Congolaise de Football Association, l’honneur a été accordé à Donatien TSHIMANGA qui assure l’intérim jusqu’à l’organisation des nouvelles élections des nouveaux membres du comité exécutif de la FECOFA.