Le conseil suprême constitue un organe supérieur au sein de l’As V.club qui permet à ce club de faire face à aux problèmes qui le fragilisent en apportant des solutions escomptées.
Mais depuis un temps, ce même organe statutaire composé pourtant des vieux sages et anciens dirigeants du club n’arrive même plus à dire un mot, alors que l’équipe se dirige tout droit vers l’abîme.
Depuis le début de la saison 2023-2024, V.club, l’un des grandes mastodontes du football congolais ne fait plus peur suite aux mauvais résultats enregistrés. L’élimination précoce en ligue des champions africaine et les 3 défaites enregistrées au championnat face respectivement à Dauphins noirs (0-1); DCMP (0-1) et Maniema Union (0-2), constituent un très mauvais signal pour cette équipe jadis, habituée à jouer régulièrement la phase des poules des interclubs de la CAF.
Un recrutement approximatif avec des joueurs qui n’ont pas le niveau du club suite au problème pécuniaire, l’entraîneur pas à la hauteur avec pour conséquence les résultats enregistrés.
Et dans tout ça, le conseil suprême censé pourtant calmer l’hémorragie en proposant une solution idoine et urgente fait preuve d’un silence qui ne dit pas son nom.
Le quel silence incite même certains V.clubiens à l’accuser d’être de mèche ou au service de l’actuelle présidente de coordination, Bestine Kazadi qui selon toute vraisemblance constitue le nœud du problème.
Le conseil suprême est donc appelé à s’assumer en contraignant Bestine Kazadi à une démission, car la mise en place par le conseil suprême d’un comité de crise après la démission de Bestine Kazadi permettra au club la plus populaire du pays d’éviter de compter ses jours sur cette terre d’Adam.
✍️ EDDY KANKU, LE VÔTRE.