News

Foot- Vodacom Ligue 1 : Après V.club, TP Mazembe sacré champion de la même saison 2020-2021 grâce à sa victoire étriquée contre Maniema union

FD679285 5865 42AC 8896 71A490C1A868

 

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi est officiellement et provisoirement champion de la Vodacom Ligue 1, championnat d’élite de la République Démocratique du Congo.

Après sa victoire étriquée d’un but à brosse contre les unionistes de kindu, les anglebertois de lushi ont totalisé 69 points y compris les points damés à v.club sur tapis vert. Jusqu’ici T.P Mazembe est sacré champion de la Vodacom Ligue 1 de la saison 2020-2021.

Par contre, en attendant la décision de la Fecofa sur le recours de l’As Vita Club dans le dossier Zao Matutala, les corbeaux Lushois ne doivent pas encore jubiler car tout peut basculer autrement et voir les moscovites à nouveau « champion ».

Rappelons que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, dans un communiqué, interdit à la linafoot d’organiser toute cérémonie liée à l’octroi du sacre en attendant la décision de la première instance faîtière du football en RDC.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *