Sports

Foot- Vodacom ligue 1: V.club lamine l’US Tshinkunku, Mazembe bat FC renaissance du Congo

BB4D1C56 F2FE 4190 921D 21DA715A9A83

 

En déplacement à Mbuji-Mayi, l’Association Sportive Vita Club était en mode promenade de santé au stade Kashala Bonzola devant l’Us Tshinkunku. Une rencontre largement dominée par les visiteurs qui se sont imposés techniquement et tactiquement.

Dès la 3e minute de la partie, les vert et noir de Kinshasa ont fait trembler le filet par le biais de Pascal Mbarga, puis 10 minutes après l’attaquant Lilepo Makabi double la mise à la 13ème minute de la partie. Avant que l’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire, Pascal Mbarga viendra signer un doublé à la 45è minute.

Après les citrons, Jacques Medina et Obed Mayamba ont alourdi la marque respectivement à la 77è et 81è minute. De son côté l’Us Tshinkunku a juste marqué un but d’honneur. (5-1) les Bana Vea l’emportent au détriment de l’équipe de Mbuji-Mayi et se classent 4ème du classement provisoire avec 17 points, Tshinkunku demeure 19è avec 5 unités.

Une autre affiche plaisante c’est le duel entre TP Mazembe de Lubumbashi et renaissance du Congo de Kinshasa. Leader incontesté du classement provisoire, les corbeaux de lushi se sont imposés (2-1) devant les Bana Fibo de Kinshasa au stade Kamalondo.

En match comptant pour la 9e journée du championnat d’élite de la République Démocratique du Congo, les bandiangwena ont montré leur supériorité en infligeant une défaite aux oranges de Kinshasa.

Après un nul blanc à la première période, Mazembe passe à la vitesse supérieure dès l’entame de la deuxième période en ouvrant le score à la 46è minute de jeu par Kelvin Bileko, puis patient mwamba écorce l’addition à la 78ème minute . (2-0) Mazembe gagne et consolide la première place avec 25 points et renaissance stagne à la 13è place du classement provisoire.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *