Sports

Foot-CAF C2 : Maniema Union tombe, DCMP déprime, Mazembe sauvé de justesse

8E9D447E 2AA1 4EF8 A07F 48FEB923005D

Les trois clubs congolais représentant la République Démocratique du Congo aux interclubs de la CAF ont fait grise mine dans leur explication respective ce dimanche 28 novembre.

D’abord Maniema Union qui a subit une chicotte au stade des martyrs en match aller des barrages de la coupe de la confédération de la CAF. les hommes du coach Daoula Lupembe n’ont pas fait le poids face à Pyramids de l’Egypte, les unionistes kindu ont perdu par un score étriqué d’un but à brosse.

En déplacement au Niger, le Daring Club Motema Pembe a lâché du lest, les vert et blanc de Kinshasa ont perdu par deux buts à zéro face à Gendarmerie du Niger, en match des 16e de finale bis (barrage) de la Coupe de la Confédération. Morceau dur pour les immaculés qui pour se qualifier devront gagner par 3-0 à Kinshasa.

Bonne impression par contre pour le TP Mazembe de Lubumbashi qui a fait l’essentiel en s’imposant (1-0) devant la formation sud-Africaine de Marumo Gallants ce même dimanche 28 novembre en match aller des barrages de la Coupe de la Confédération.

A Lubumbashi,les bandiangwena ont inscrit l’unique but de la partie pendant les temps additionnels de la première période sur un but marqué contre son camp. Déjà sur un bon appui, Mazembe pourrait faire un bon match retour le 5 décembre en Afrique du Sud .

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *