Responsable numéro 1 des églises primitives dont il gère la principale située dans la commune de lingwala dans la ville de Kinshasa, le célèbre révérend pasteur Pierre Kas Kassamba est connu grâce à sa défense à la polygamie qu’il martèle n’est pas être interdite dans la sainte bible.
D’ailleurs comme on le dit « que la charité bien ordonnée commence par soi-même »,le révérend pasteur Kas Kassamba en est un exemple en matière de la polygamie.
En effet, l’homme de Dieu qui comptait déjà 11 femmes vient d’ajouter une nouvelle épouse et totalise désormais 12 femmes qu’il les a toutes épouser légalement.
A en croire les informations et images qui circulent sur la toile, le révérend Kas Kassamba âgé de plus de 60 ans et déjà père de 29 enfants, a officialisé le dimanche dernier dans la ville de Muanda au Kongo central une nouvelle union avec une jeune femme de 21 ans.
Par ailleurs, si plusieurs personnes se posent des questions de savoir comment un homme peut-il gérer 12 épouses, le concerné semble bien s’en sortir en déclarant lors de la douzième cérémonie de son mariage:
» J’ai maintenant 12 femmes et je les aime toutes de la même manière »
Cependant, cette nouvelle du douzième mariage du pasteur Kas Kassamba s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile et les internautes crient au scandale au sein de l’église, également de la société compte tenu de prêt de 50 ans d’écart d’âge qui sépare l’homme de Dieu et sa nouvelle épouse.