Parmi les meilleurs orchestres qui ont fait vivre la musique congolais et continue à le faire, le Quartier Latin de Koffi Olomide célèbre ce dimanche 27 novembre sa 37ème année d’existence, une bougie de plus qui maintien l’empire de Koffi Olomide parmi les orchestres ayant une longévité au Congo.
Pour célébrer et honorer cet orchestre, le Quadra Koraman a posté un visuel avec quasiment tous les artistes qui sont passés par son ensemble musical et lance un message à tous :
» Je vous parle comme un papa heureux, un papa comblé. Aujourd’hui 26 novembre 2023, le Quartin latin international mon bébé totalise 37ans d’existence . Quel parcours, quel succès, quelle progéniture. De partout où vous êtes, je vous demande de vous lever , vous Koffifiles de bomber vos torses et de célébrer le quartier latin et son géniteur. Moi je trinque à la santé du quartier latin et à votre santé »
Le Dobolo King souhaite:
» Quoi qu’on dise, quelque soit les difficultés, et les intempéries, le quartier latin reste et restera le patrimoine par excellence de la culture congolaise. Je me demande si l’histoire ne dira pas que le quartier latin est le grand orchestre que le congo n’ait jamais eu par ses chansons, son répertoire, et par les personnes qui sont passées chez lui. Je suis fier et je vous demande vous congolais et Africain de dire merci quartier latin et dire merci Koffi le plus grand »
Koffi Olomide clos son message en donnant une promesse:
» Quoi qu’on dise, célébrez le quartier latin, nous aurons le plus grand rendez-vous entre vous et moi en 2025 je vous réserve le meilleur et dites le à tout ce qui vous sont chers »
✍️ Christian Niati