News

Nominé aux BET awards, Fally Ipupa va-t-il cette fois remporter le prix du meilleur artiste international ?

100

 

Aux côtés de Tayc, Dinos et Tems, Fally Ipupa de la République Démocratique du Congo est nominé encore de nouveau aux BET awards cette année.

Absent l’année écoulée aux dépens d’Innoss’b B, l’aigle de Kinshasa va-t-il Cette fois être couronné ?

Déjà, ce trophée ne fait plus l’unanimité et perd de plus en plus sa notoriété par rapport à sa politique chez les artistes de la communauté francophone. L’année dernière, même l’actuel nominé Fally Ipupa a taclé les organisateurs de BET awards dans leurs gestions des résultats des artistes francophones, surtout ceux qui évoluent au niveau de l’Afrique.

Comme épinglé dans nos articles précédents relayés en 2021, Ipup’s avait soutenu que les votes ne comptent pas dans ces awards, Il y a des gens, disait-il, qui donnent une décision finale pour certaine catégorie dans la cours et les francophones ne gagnent jamais.

Nominé à plusieurs reprises dans cette catégorie, l’aigle de Kinshasa tombe toujours face aux artistes anglophones. Et cette fois encore sur la liste des nominés l’on retrouve la chanteuse nigériane Tems. Se référant à l’hypothèse des plusieurs analystes culturels il y aurait une sorte de favoritisme pour les artistes anglophones et sur papier, l’interprète de Free mind semblerait déjà être la gagnante de la catégorie.

Par contre, si Fally Ipupa soit Tayc l’emportait les BET awards pourraient avoir un autre diapason chez les francophones. Qui vivra verra….

Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});