Interview

Nouveau projet : est-ce vous aviez connu bébé tshanda ? Si non, découvrez son actu !!!

Tshanda

 

A son enfance, Tshanda Sangwa a drainé les foules puis a crée son image de marque en République Démocratique du Congo, sa carrière décolle d’une manière fulgurante vers les années 2001 sous le nom de Bébé Tshanda.

Après un succès total grâce notamment à des bandes-sons, spots publicitaires  » bébé Rico & bébé élégance, le fils biologique de Mary maray avait à l’époque mis ses aînés et papas dans la chanson mal à l’aise. A l’âge d’environ 6 ans, tshanda Sangwa dit bébé tshanda à l’époque avait rempli le stade des martyrs sous le coaching de ses parents. Aujourd’hui, l’artiste a grandi bien qu’en dehors de la République Démocratique du Congo et a embrassé une carrière musicale autre que le ndombolo et la rumba. Il vient de dévoiler la tracklist de son Ep qui sortira prochainement.

Intitulé « love stories », le projet contient 5 titres entre autre : « t’as parlé, « kerida », « into you », « suis moi » et « ma lady ».

Via son Instagram, l’artiste a écrit :

« Bon les gars, j’ai plus envie de vous faire attendre vous avez été trop chaud sur les commentaires du coup profiter bien de votre dimanche, le projet est à Vous ».

Il sied de signaler que tshanda Sangwa a fait des tubes à succès, peut-être à l’époque il n’était même pas entrain de réaliser sa grandeur. Grâce à ses parents, l’interprète « Leja mulela » a inscrit son nom dans les annales de la musique congolaise.

En juin 2002, il se produisit pour la première fois sur scène à la Halle de la Gombe de Kinshasa devant environ 3 mille personnes. En novembre de la même année, il est nommé ambassadeur des droits de l’enfant par la fondation européenne des droits de l’enfant. Il se produisit ensuite au stade des Martyrs de Kinshasa devant plus de cinquante mille personnes.

Signalons également que l’artiste était aligné parmi les meilleurs de la 5è génération, il a représenté le pays de Lumumba en août 2003 à la 4e édition du Festival panafricain de musique (Fespam) à Brazzaville, où il partage la scène avec des artistes de renom tels que Koffi Olomidé, Youssou N’Dour, les Magic System et Manu Dibango. Il a été récompensé à cette occasion du prix « Révélation Fespam 2003″.

Plusieurs partage des scènes avec des artistes de renom notamment Papa Wemba, koffi Olomide, lutumba simaro. Il représenta, par ailleurs, la République démocratique du Congo au stade de France en août 2005 à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire du Secours populaire français.

✍🏻 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});