Sports

Stade des martyrs : Manque d’entretien,l’état des nouveaux sièges inquiète

Stade des martyrs

Dans un état piteux par manque d’entretien, les nouveaux sièges du stade des martyrs de la Pentecôte ont choqué l’assistance, les photos qui circulent sur la toile suscite des réactions au sein de l’opinion.

Alors que le gouvernement congolais par le bais du ministère des sports et loisirs s’est démêlé pour que le stade des martyrs soit vêtu d’une nouvelle tunique et qu’il remplisse des conditions exigées au préalable par la FIFA afin d’être homologué pour les matchs internationaux, ce grand travail abattu est quasiment négligé par les gestionnaires de cette infrastructure sportive.

En effet, cette volonté de réhabiliter le stade ses martyrs est passée par la pose des 80 mille sièges pour la capacité maximale des spectateurs, la réhabilitation des vestiaires, des installations hygiéniques, et bien d’autres tâches. Fort malheureusement, le stade se trouve à nouveau dans un état déplorable.

Alors que le classique congolais comptant pour les Playoffs de la linafoot entre le L’AS V.Club et le TP Mazembé s’est joué le dimanche dernier au stade des martyrs, match remporté par les corbeaux de Lubumbashi (1-2), les supporters qui étaient présent au stade ont partagé les images montrant l’état dans lequel se trouve les sièges nouvellement posés au stade des martyrs.

Comme on peut le voir sur les images, bien que réhabilité,le stade des martyrs souffre d’un entretien conséquent qui lui remet dans son état qui lui a valu dans le passé une suspension de la part de la CAF.

Plusieurs congolais et amoureux du foot sont inquiets de voir cet état du stade et demandent aux gestionnaires du stade de prendre les choses en main pour entretenir ce qui a déjà été réhabilité sinon cela causera d’autres problèmes au cas où les inspecteurs de la CAF feront une nouvelle inspection.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});