Après une vidéo qui lui a valu un buzz de plus de 4 millions de vues sur Youtube en un mois seulement le jeune humoriste qui se surnomme Riches se lance aussi dans le Stand Up comedy, l’équipe de rédaction de Talents2kin vous raconte son parcours.
De son vrai nom Richesse Kalenda, Riches K est un acteur et humoriste qui fait ses premiers pas dans le stand up comedy, Connu grâce à ses vidéos humoristiques sur les réseaux sociaux. Riches K a démarré sa carrière comme un danseur dans un groupe de danse au nom de « Ego Dance ». Sa carrière de danseur a basculé vers la vidéo lorsqu’il s’est retrouvé seul alors que les autres membres de son groupe avaient tous voyagés.
Alors qu’il attendait le début des cours à l’université, le jeune Richesse s’est lancé dans le tournage de petites vidéos qu’il postait sur son compte Instagram : «J’ai eu l’idée de faire les vidéos drôles sur internet. Et ça marchait pas mal », rassure-t-il lors de son interview chez nos confrères d’Arts.cd avant de signifier que le déclic est arrivé en 2016 avec la vidéo de Guégué. Et il ajoute que : « J’ai continué à travailler dur sur les réseaux sociaux. Je me suis fait un vrai nom ».
Riches k — Quand une femme aime utiliser les préservatifs, la vidéo qui change tout.
En 1 mois seulement la vidéo de Riches K cumule plus de 4.061 .663 vues sur YouTube, une première pour un humoriste Congolais. Il réussit alors à se créer une communauté de plus de 16.000 abonnés sur sa chaîne YouTube avec plus de 78 vidéos cumulant dans l’ensemble plus de 4 millions de vues.
Stand Up Comedy, un nouveau challenge pour Riches K
Après avoir conquis le digital, Riches K se lance dans l’humour en live, le Stand up Comedy qu’il se fait connaitre, dans un premier temps en apparaissant deux fois au Pool Malebo et aussi au Festival Africa Style.
A travers une longue interview accordé à nos confrères de Arts.cd, Riches K nous fait comprendre que le métier d’humoriste n’est pas évident pour tout le monde et répondant à la question de savoir si c’est facile pour lui de relier son personnage sur les réseaux sociaux et sur scène, il répond : « J’étais tellement habitué à faire mes sketches devant les caméras. Avec les caméras, il y a des « coupé, on peut reprendre. Mais sur scène, on ne peut rien reprendre. Quand c’est faux, c’est faux, on continue. Ce n’est pas facile, c’est trop différent. Donc, difficile de relier les deux mondes », reconnait Richesse Kalenda.
Bonne chance à notre nouvelle étoile Riches K pour cette nouvelle aventure.