Invité sur le plateau du journal de l’Afrique sur France 24, Werrason, l’une des figures emblématiques de la musique congolaise, a saisi l’opportunité pour promouvoir la rumba congolaise, un genre musical qui lui tient à cœur.
Werrason donne le secret de sa réussite et sa longévité sur la scène musicale
Fort de plus de 30 ans d’une carrière jalonnée de succès, de records et d’accomplissements, Werrason attribue son ascension et sa longévité à un seul facteur : le travail acharné.
« Je suis un homme qui bosse dur, ma renommée internationale se justifie par rien d’autre que le travail. Voir tous ces jeunes qui me prennent pour exemple est un immense plaisir et un sentiment de satisfaction pour moi, » a-t-il déclaré.
La Rumba congolaise, patrimoine immatériel de l’UNESCO : Werrason salue les efforts consentis
Concernant son regard sur la rumba, récemment reconnue comme patrimoine immatériel de l’UNESCO, Werrason exprime son enthousiasme et encourage ses pairs à poursuivre dans cette voie.
« Aujourd’hui, voir d’autres cultures qui imitent notre rumba est une preuve que notre musique a réellement transcendé les frontières. Les artistes doivent continuer à faire la rumba pour la promouvoir, car cela représente notre fierté à travers le monde, » a-t-il ajouté.
L’album « Morote » arrive en décembre
La grande nouvelle que tous les mélomanes et fans de Werrason attendaient a enfin été révélée : la date de sortie de son prochain album intitulé « Morote ». Alors que le premier single, « Tout se paie ici bas », est déjà disponible, Werrason a donné un aperçu des préparatifs :
« Je suis en train de faire les derniers mixages et finir les derniers featurings. Mais en tout cas, l’album « Morote » sera sur le marché au mois de décembre, » a-t-il conclu.
Les attentes sont palpables, et l’excitation grandissante pour ce nouvel opus promet de ravir les fans de la rumba congolaise et tout amateur de bonne musique.