Belle opération pour les léopards de la République démocratique du Congo qui empochent les trois premiers points après 3 journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Face aux mourabitounes de la Mauritanie, les fauves congolais ont fait l’essentiel en les battant par un score de (3-1) qui permet à l’effectif du français Sébastien Desabre de se relancer à nouveau et croire en la qualification.
En première période, les léopards ont démarré à fond la caisse, une offensive qui a permis aux congolais d’ouvrir le score à la 37ème minute de la partie par l’entremise de Gaël kakuta. Puis 5 minutes plus tard soit à la 42ème minute, Cédric Bakambu a ecorcé l’addition profitant d’une erreur du géant portier mauritanien. (2-0) score à la pause.
Après le citron, les léopards ont été agressés par les visiteurs qui ont réduit le score à la 55ème minute par le biais de A. Abeid.
Très assoiffés de dévorer l’adversaire,les léopards ont poussé à l’accélérateur et Arthur Masuaku s’illustre pour alourdir la marque à la 67è minute.
Trois points acquis, la République Démocratique du Congo compte enchaîner lors de la manche retour prévue le 28 mars à Nouakchott pour s’asseoir et espérer une qualification en coupe d’Afrique des Nations.
✍🏼 Pop KIDIMB