La République Démocratique du Congo a perdu face l’Algérie en quarts de finale (23-36) à la CAN handball messieurs qui se déroule en Egypte.
L’Algerie est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations à l’issue de sa victoire. Pourtant, les fauves congolais menés au score à la mi-temps (15-14) puis les fennecs ont renversé la situation en seconde période pour l’emporter largement sur le score de (36-23) et arracher du coup sa qualification pour le Mondial-2025, prévu en Croatie,Danemark et Norvège.
Par ailleurs, L’équipe sacrée lors de cette 26e édition du Championnat d’Afrique de handball se qualifiera directement aux Jeux olympiques de Paris 2024, alors que l’autre finaliste disputera un tournoi qualificatif en mars prochain.
Les cinq premiers du CAN-2024 représenteront le continent africain au mondial 2025 prévu en Croatie, Danemark et Norvège.
De son côté, Gautier mvumbi, le handballeur congolais qui évolue au poste de pivot a écrit via son compte Instagram que malgré cette défaite de la RDC en quarts contre l’Algérie, notre regard , dit-il, reste fixé sur l’objectif ultime la qualification pour les le mondial 2025. Ensemble, mentionne-t-il,nous sommes plus forts.
✍️ Pop KIDIMBU