En conférence de presse à Kinshasa le mardi 25 avril dernier, le secrétaire général de la CAF a éclairci l’opinion sur l’organisation du tournoi dénommé Fatshi Cup.
« Cette initiative (Fatshi cup) n’est pas de la CAF ni de la FIFA mais au cas où un pays membre de l’union des fédérations du football de l’Afrique centrale (L’UNNIFAC) organise un quelconque tournoi qui vise à promouvoir les jeunes talents et bien la CAF et la FIFA n’hésiteront pas à le soutenir » a expliqué veron Mosengo.
Devant une panoplie des journalistes, le secrétaire général de la CAF a clairement renvoyé l’entière responsabilité de l’organisation du Fatshi Cup à la fédération congolaise du football association ( FECOFA) ainsi qu’au ministre du tutelle chapeauté par François Kabulo mwana Kabulo.
Annoncé il y a quelques jours aux médias, Fatshi cup sera uniquement accessible aux jeunes athlètes de moins de 20 ans, il pourra se jouer au mois de juin prochain et réunira 8 pays membres de l’UNNIFAC à savoir : la RDC, la République du Congo, la RCA, le Tchad, le Sao Tomé & principe, le Cameroun et la Guinée équatoriale.
✍🏼 Christian Niati
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.