News

Foot – RDC  » J’aimerai bien aider mon pays à réaliser des grandes choses (Balikwisha)

photo output 86

 

Évoluant au poste du milieu offensif au Standard de liège en Belgique, l’international congolais Williams Balikwisha a lui aussi accordé une interview à Polo mpoku en duplex sur rtbfsport.

l’entendre dire, Balikwisha affirme n’avoir pas penser plus d’une fois pour choisir le Congo en lieu et place de la Belgique.

 » J’aime beaucoup mes cultures , mes parents sont congolais donc pour moi le choix n’a pas vraiment été difficile.Mais je voulais tout de même avoir leur bénédiction et qu’ils acceptent aussi mon choix. Après il faut faire attention à certains trucs mais pour moi le choix a déjà été faite  »

Il pursuit:

« Preuve, j’ai dû faire le choix pour le U23 alors qu’à ce moment-là j’aurais pu encore retourner vers la Belgique mais j’avais déjà décidé de jouer pour mon pays parce que ça fait partie de mes rêves j’aimerai bien pourvoir aider mon pays à réaliser des grandes choses »

Sur son adaptationc, il explique:

 » Je n’ai eu besoin d’avoir un temps d’adaptation. Déjà j’ai grandi avec le Lingala et le Swahili, ça m’a facilité la communication avec mes coéquipiers. J’ai fait ce que je savais faire, les entraînements étaient bien et mon premier match au stade des martyrs je ne vais pas vous mentir j’avais de stress.Jouer au stade des martyrs, ce n’est pas la même chose qu’à Sclessin c’est très spécial. On a joué j’ai un fais un bon match et à l’issu de ce match on m’a surnommé le Neymar congolais »

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});