News

Législatives en RDC : « ondimi o sacrifier kombo na nga pona mutu mususu akota » (Werrason)

IMG 5085

 

Comme les élèves finalistes des humanités attendent leurs résultats lors de la publication de l’exetat, les candidats députés nationaux et provinciaux ont également eu droit à ce coup du cœur pendant que le président de la CENI proclamait les heureux élus qui siégeront pour les 5 prochaines années dans l’assemblée nationale.

Candidat malheureux à ce scrutin du 20 décembre dernier, l’artiste Werrason cri à un complot contre lui :

 » A tous les congolais, je viens vous transmettre ce message qui m’a choqué à 1h du matin. Je tiens d’abord à remercier tous les électeurs du territoire de BULUNGU qui m’ont voté. J’ai vu des mamans qui se sont déplacer pour venir m’accueillir merci pour tout. Mais aujourd’hui je suis très déçu je ne crois pas à ce que je viens de voir à 1h du matin. Il y a des échos qui ont circulé partout concernant les froideurs mais comme vous le savez je ne suis pas concerné par tout ça » a indiqué Werrasson.

Il poursuit son message:

 » Mais moi même j’ai regardé la publication ça m’a fait mal au cœur. Boyeba que batu oyo ba votaki ngaï baza déçu bako lela po bo touché bango na mitema. Mon seul but au parlement était de défendre la culture surtout dans mon secteur de la musique où on voit aujourd’hui les artistes mourrir pauvres, les lois qui devaient être voter pour protéger les artistes personne n’en parle. Dans le secteur de la société, la jeunesse et surtout dans mon territoire de BULUNGU où se vit une pauvreté atroce. Mais « Yo penza ondimi o sacrifier kombo na nga pona mutu mususu akota il n’y a pas de problème mon frère. »mais yeba que oko zwa visite ya nzambé. Nga à part losambo naza na pouvoir moko te. Nayebi te nga Werrason na sala nini on dirait bolingo eza ya motema te eza réciproque te. Moi je montre la bonne foi et l’amour mais je suis toujours déçu en retour ce n’est pas bien » déclare le roi de la forêt.

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});