Le classement réalisé par le SNEP sur le top 200 albums de l’année 2021 en France est déjà disponible.
Dominé par le rappeur Orelsan avec son projet civilisation qui occupe la tête du podium, ce classement annuel connait également la participation des Congolais qui ont choisi la France ou la Belgique comme deuxième pays.
Sur cette liste l’on retrouve l’album QALF de Damso qui occupe la 5è manche du podium. Vous vous diriez peut-être qu’il y a eu également QALF Infinity sorti le 29 avril 2021, eh bien n’oublions pas que selon le SNEP, les ventes de QALF Infinity sont additionnées avec celle de QALF, ce qui a également donné un coup de pouce dans les charts à la version originale.
Toujours présent dans différents classements, le mastodonte du rap français a, à lui seul, occupé 3 places. D’abord grâce à son projet « M.I.L.S », Ninho se place à la 13è place, puis 14è avec JEFE, qui venait juste de sortir à la fin de l’année 2021 précisément le 3 décembre, par contre l’album a explosé les chiffres en 1 mois. NI revient également à la 26è position avec son projet « Destin ».
Classé 15è, le projet poison ou antidote (P.O.A) de Dadju s’est bien comporté durant l’année 2021 en engrangeant des chiffres significatifs.Le deuxième album studio du Prince Dadj sorti le 22 novembre 2019 et réédité le 30 octobre 2020 est considéré comme un double album et compte 29 titres, le projet est actuellement disque de platine en France.
On retrouve également sur la liste les albums le fléau de Gims (29è), ceinture noire de meugi (197è) Ocho de SDM (5è), survie et cicatrices de Zola respectivement (63è et 164è) 17% de Leto (83è).
Par contre, l’album tokooos 2 de Fallly Ipupa ne se retrouve pas dans ce classement top 200 albums de l’année 2021 en France.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.