News

Interclub de la CAF 2023-2023 : découvrez les équipes congolaises désignées par La FECOFA

Mputu

 

Avec l’arrêt prématuré du championna national par manque des moyens, plusieurs questions se sont posées sur les prochaines équipes qui vont représenter la RDC à la prochaine édition des interclubs de la CAF et la Fédération Congolaise du Football Association vient de désigner les 4 clubs .

 

Le comité de normalisation à la tête de la FECOFA conduit par monsieur Dieudonné Nzambi Nsele et ses trois collaborateurs ont choisi l’As V.club et Le TP Mazembe pour la ligue des champions DCMP et Lupopo joueront la coupe de la confédération.

Cette désignation est contraignante au détriment de Maniema Union qui a été annoncé parmi les clubs qui iront aux interclubs, aussi en se référant du dernier classement avant l’arrêt du championnat.

Par ailleurs, Maniema union était classé à la 3ème position juste derrière l’As V.Club, Lupopo et Mazembe avant l’arrêt du championnat.
Par contre DCMP qui a été placé pour représenter le pays en coupe de la confédération a été choisi par fantaisie soit par pot de vin car les vert et blanc ne remplissent pas non plus les critères. Ils sont en 8ème
Position du classement au classement avant l’arrêt du championnat.

 » Nous avons le plaisir de vous informer que vos clubs ont satisfait à la procédure d’octroi de licence des clubs engagés aux interclubs de la CAF saison 2023-2024. Et nous vous prions de passer à la caisse de la FECOFA pour verser les frais administratifs y afférents pour le retrait de la licence, au plus tard le 30 juin dont le montant est de 2.500$ USD » peut-on lire la lettre de la fecofa.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});