La République Démocratique du Congo regorge des artistes talentueux, l’éclosion de nouvelles pépites se remarque chaque année. Pour cette année 2023 qui est encore dans ses débuts, il y a l’artiste Jaguaman qui se démarque à Goma.
De son vrai nom Jonathan Sumaili Rizizi , le nouveau visage de la scène urbaine balade dans plusieurs styles mêlant la drill, afrotrap, le ndombolo, la pop et autres.
Très animé et engagé pour arracher sa place dans le game, Jaguam exploite différentes thématiques dans ses chansons, notamment les atrocités que connaît sa province (Nord-Kivu) depuis plusieurs années.
Début prometteur de sa carrière professionnelle en 2021, Jaguaman avait signé le titre « la routine au quartier », un titre qui a plutôt marché bien faisant le tour d’horizon des médias nationaux et étrangers.
Actuellement, l’artiste a sorti un nouveau morceau dont le clip est déjà sur la vidéothèque YouTube.
Intitulée « to vanda » la chanson raconte une histoire fascinante que l’on connaît actuellement dans les aventures amoureuses.
Eh bien, c’est l’histoire d’une fille aux rêves fous qui veut à tout prix avoir les fortunes en tentant le tout pour tout sans pourtant être impatiente.
Après s’être fait remarquer en avec l’EP « ça vient du cœur »dont on retrouve le titre « Monica » en feat kissbeatz, la nouvelle chanson « to vanda » est comme une suite logique de « Monica ».
Avec son flow hyper planant, Jaguaman compte s’imposer dans la scène urbaine Rdcienne tout en ramenant son côté badboy.
✍ Pop KIDIMBU