Évoquant notamment des « déclarations évolutives, parfois contradictoires » des plaignantes, la présidente de la 7è chambre correctionnelle de la cour d’appel de Versailles a relaxé koffi Olomide en appel sur les chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre de ses ex-danseuses.
une relaxé qui a été prononcée au bénéfice du doute qui a élu domicile chez certaines plaignantes qui se sont contredis. Par contre, la présidente a précisé que s’agissant de l’affaire »séquestration » , celà ne fait aucun doute là dessus avec des plaignantes. elles étaient privées de liberté et surveillées de manière constante pendant la période de la tournée allant de 2002 à 2006 dans un pavillon de banlieue parisienne.
En revanche, la légende de la Rumba congolaise Koffi Olomide écope de 18 mois de prison avec sursis probatoire de 3 ans pour séquestration.
Satisfait sans doute du verdict prononcé, le Quadra a fait une vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux :
» Je ne vous dis pas à quel point Dieu est bon. Lui dire merci ne suffit pas, je ne vous dis pas à quel point la vérité finit toujours par triompher, aujourd’hui mon honneur est rétabli, j’ai été relaxé des chefs d’accusation de viol, agressions sexuelles, d’attentats. J’ai seulement 18 mois de prison avec sursis, avec sursis, insiste-t-il, seulement parce qu’elles étaient en surveillance pour éviter les fuites de certaines danseuses ». a indiqué Koffi Olomide.
Signalons par ailleurs, que la condamnation avec sursis suspend l’exécution de la totalité ou d’une partie de la peine prononcée (prison ou amende). Il peut être révoqué en cas de non respect des obligations imposées au condamné et/ou en cas de nouvelle infraction. D’après la justice française, la condamnation sera automatiquement retirée du casier judiciaire 3 ans après le paiement de l’amende.
✍️ Pop KIDIMBU