Devant la formation de Pyramids FC d’Égypte, la République Démocratique du Congo n’a pas tenu. Les fauves congolais se sont inclinés sur le score étriqué d’un but à zéro le mercredi 5 janvier devant Pyramids FC, au stade du 30 juin de New Cairo en Egypte.
Une sélection composée essentiellement des joueurs congolais évoluant sur le continent Africain, s’est mesurée face à une équipe locale et dynamique qui occupe actuellement la 3ème place du championnat d’élite égyptien. Inscrit par Omar Gaber (penalty) dès la première période de la rencontre (31è minute) , ce but des héritiers de pharaons a accroché jusqu’au coup de sifflet final.
En analysant les images de cette rencontre, l’on constate que le onze de départ de l’équipe congolaise jouait trop bas en se contentant que des quelques contres, elle a même obtenu deux occasions de but sans pourtant faire trembler le filet adverse.
Après la pause, le staff technique congolais a remplacé tous les joueurs exceptés le portier Lombo Hervé, les défenseurs Djuma shabani et Ernest Luzolo. Malgré la présence de l’expérimenté Mputu Mabi trésor dit « Touré », Dark Kabangu,Glody Lilepo, Chadrack Muzungu, les fauves ont tenté de renverser la tendance, mais aucune réalisation.
Au finish Pyramids FC l’emporte (1-0) face à la RDC.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.