Bien accueilli chez les mélomanes, le clip vidéo de la chanson « Nini Tosali » du groupe MPR a enregistré un chiffre record de 500.000 mille vues sur YouTube en 2 jours d’exploitation seulement.
Cependant, le clip du duo « machine » et « Dash » a démarré à fond la caisse sur YouTube, le visuel pourrait atteindre 1 million de vues en l’espace de 7 jours s’il maintient toujours cette allure de croisière.
La thématique exploitée par les bana matete continue de défrayer la chronique et ne cesse de susciter des réactions sur la toile
À en croire le pasteur Joël Francis Tatu, cette chanson a exprimé haut et fort ce que nous tous nous n’arrivons pas à dire à cause de la peur.
« Je célèbre ces jeunes, je le jette des fleurs, parce que quand il faut dire la vérité, il faut le dire. « Nini Tosali Té » sont les jeunes qui ont parlé, et je suis jeune aussi et ce qu’ils ont dit est vrai. Ici ce n’est pas le PPRD, ni l’UDPS… nous sommes tous congolais, quand les choses n’évoluent pas, nous disons que ça n’évoluent pas. Ce qui est bien nous acclamons, ce qui est mauvais nous condamnons » a prêché le pasteur Francis Joël Tatu.
✍️ Pop KIDIMBU
https://talents2kin.com/chomage-souffrance-impunite-injustice-sociale-le-groupe-mpr-la-voix-de-sans-voix-dans-nini-to-sali-te.html