Originaire de la République du Congo Young Ace Wayé, gagnant du Prix RFI Découvertes édition 2020 nous a livré sa pensée à travers une interview exclusive accordée à Talents2kin.
Son esprit marqué par la remarquable créativité des musiques urbaines, lui a valu ce Prix découvertes décerné par RFI autour d’un jury d’expert.
Face à la Cam de talents2kin,le jeune chanteur et rappeur du Congo Brazzaville a précisé ses ambitions grandioses entre autre faire de sa musique une véritable pont de communication entre les populations de l’Afrique en particulier et du monde en général. A en croire le brazzavilois, il ne représente pas que la musique de son pays mais il porte en lui le poids de l’Afrique dans l’ensemble.
Son Booking actuel lui fera voyager à travers le continent, plusieurs productions à son registre grâce notamment à ses différentes sonorités enrichies par des textes alléchants. Son titre « Mbok’oyo » qui lui vaut son pesant d’or est toujours disponible et Young prévoit également de sortir incessamment un nouveau projet.
Rappelons par ailleurs que l’artiste a commencé sa carrière professionnelle en 2015.
✍️ Pop KIDIMBU