Les deux grandes équipes de la ville de Lubumbashi le FC saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe étaient en duel au stade des martyrs, pour le compte du grand derby lushois délocalisé par le comité de la Linafoot pour raison de sécurité.
Avec Trésor Mputu dans le onze de départ pour animer la ligne offensive du côté des bandiangwena, une surprise inattendue qui a également payé pour le technicien français.
La rencontre démarre tellement serrée, les lumpas avec Youssouph Mulumbu et Dark Kabangu sur terrain dès le début de la rencontre, ont tenté de créer quelques occasions mais sans la moindre réalisation dans les 30 premières minutes.
Cependant, la première réalisation des corbeaux interviendra à la 31è minute de la partie.
Sur un coup-franc millimétré aux abords de la surface de réparation, Trésor Mputu magistral, dépose le ballon dans le paquet pour trouver la tête de Kévine Mondeko qui ouvra la marque. Ce score restera inchangé durant la première période.
Après les citrons, le jeu a repris et les deux techniciens ont opéré quelques réaménagement, Mwamba et Ngimbi montent côté Mazembe (60e) et Patou Kabangu (68e).
Malgré les efforts des lumpas de revenir au score, la défense des corbeaux a tenu et plusieurs ratés de Dark Kabangu enregistrés en deuxième période. Profitant de ces erreurs, Mazembe écorce l’addition par le biais de Adam bossu à la 78è minute de jeu puis Ngimbi a raté même la balle du (3-0) à la 82è minute.
Pour sauver l’honneur des lumpas, Dark Kabangu dit Kuluna airways a placé le cuir au fond à la 92è minute de la partie,sur un coup de tête de force suite au centre de Patou Kabangu . Malgré ce but, lupopo perd par (1-2) face à Mazembe qui garde la tête du classement provisoire 29 points, Lupopo reste 3e avec ses 24 points.
✍️ Pop KIDIMBU