Évoquant son probable retour en Europe, l’avant-centre congolais Cédric Bakambu dit bakagoal n’a rien regretté de son choix celui de quitter la Liga espagnol pour la Chinese Super League.
En outre, l’international Congolais avait quitté les sous-marins jaunes de villareal en 2018 réjoindre le beijing guoan pour 74 millions d’euros. Une décision qui n’était pas du tout facile à prendre pour l’ancien joueur du FC Sochaux, qui faisait du bon travail à villareal.
Après ces quatres années passées en super League Chinoise, Cédric Bakambu compte retourner en Europe pour la suite de sa carrière et plusieurs clubs veulent s’offrir de ses services en l’occurrence le Club Catalan du FC Barcelone.
Réagissant au micro de canal+, le baka Goal souligne :
» La Chine c’est déjà l’oubli, j’ai passé 4 années là bas, 4 années formidable et ça m’a permis de m’épanouir, je pense qu’il est temps de rentrer et ça sera fait au mois de janvier » a réagi bakambu dans l’émission talents d’Afrique.
Certes, il est temps de rentrer mais où ?
Durant son interview Bakambu n’a pas du tout précisé le club auquel il pourrait évoluer dès son retour en Europe mais par contre, il a tout de même précisé :
« Concernant le mercato, là on y est. J’ai terminé ma trêve internationale et je vais devoir me plonger dans les négociations avec mon agent ou encore avec les clubs qui seront intéressés. Il faut que je trouve déjà un club au mois de janvier, chose qui sera faite et j’espère qu’on aura une grosse compétitivité pour pouvoir se qualifier au mois de mars à la coupe du Monde »renchérit-t-il.
✍️ Pop KIDIMBU