Dark Mode Light Mode

La stratégie intéressante de GK Projects pour le lancement de son artiste Ariel

Ariel Ariel

En musique comme en communication, il est nécessaire de poser les bases, construire un plan d’attaque solide avant de passer à l’action pour un artiste qui vient d’être lancé dans l’arène.

 

La structure « GK Projects » réputée en management des artistes & brand a signé son premier artiste en production.

Pilotée par Grâce Kaumba, GK projects a mis en place un plan marketing digital en 3 étapes pour accroître la communauté de son artiste.

Annonce

Logo de GK Projects
Logo de GK Projects

Contexte

 

Avant le lancement de son premier single sous la houlette de GK projects, l’artiste Ariel pesait 8.000 abonnés sur son compte Instagram. Comme constat, le loverman ne postait essentiellement que des photos. Et Sur sa chaîne YouTube, il n’avait que 200 abonnés.

 

Pour augmenter son flux sur le digital, GK Projects met en place une stratégie en 5 étapes :

 

Primo, lancement de 3 vidéos capsules où l’artiste interprète son prochain titre en compagnie d’un guitariste et danseurs.

Ces capsules qui ont été relayées par certains médias en ligne, ont permis à l’artiste d’être révélé au grand public, hormis sa fan base dominée principalement par les élèves ou les écoliers.

 

Secundo, interviendra la sortie d’un clip vidéo à l’image de son single, qui illustre toute la douceur potentielle du décor mis en place par le réalisateur Jackem. Une création artistique haut en couleur qui n’a laissé personne indifférente où l’on se croirait même hors la ville Kinshasa pourtant c’était un site créé de toute pièce.

 

Tertio, l’organisation du concert gratuit

Ariel Champagne Bar
Ariel au Champagne Bar

 

C’était un événement aussi événementiel pour le jeune Artiste Ariel qui venait d’entrer dans l’arène.  Clip « charo » sorti, le chanteur devrait être présenté au grand public hormis sa fan base constituée des élèves.

A champagne bar, la stratégie de GK Projects a fonctionné vu que la foule a pris d’assaut l’espace où plusieurs personnes n’avaient pas pu prendre place. Les élèves (mineurs) faute de l’âge, l’accès était interdit dans l’espace.

 

Quarto, le lancement d’un nouveau single avant le gros concert.

Après la réussite de l’évènement gratuit, GK Projects se lance le défi d’organiser un concert payant pour son jeune artiste, enfin d’en être sûr du pourcentage des personnes qui sont en mesure de mettre la main dans la poche.

Pendant la préparation de cet événement, l’artiste a dévoilé son single intitulé « Bwalelwe ». Avec ce nouveau single, l’artiste confirme encore une fois de son talent de séducteur.

Et en dernier, le concert payant au Ultras Football Center

En quelques mois, Ariel a réussi à constituer une communauté engagée et proactive aussi en mettant en place un travail considérable autour du live.

Ensemble avec son label, ils ont mené un travail conséquent sur la scénographie des concerts, afin de créer une expérience cohérente avec la direction artistique de son univers. Pour ce premier concert payant, le jeune artiste a réuni plus au moins 1000 personnes.

 

En définitive, la stratégie montée par la structure GK Projects a porté ses fruits, en 4 mois, les deux clips de l’artiste Ariel cumulent plus de 750.000 vues sur YouTube, sa chaîne également a atteint 2210 abonnés puis son compte Instagram a grimpé à 16300 abonnés. Une hausse de followers est signalée aussi sur Facebook (7600 abonnés) enfin Tiktok (6602 abonnés).

 

Tonny NSENGA


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
500

Top 10 des titres (masculin) les plus écoutés sur boomplay RDC en 2022 : « 500 » de gaz Mawete en tête du peloton

Next Post
Zebuka

YouTube : le clip vidéo « zebuka » de Jb mpiana atteint 1 million des vues en 10 jours

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture