Sports

Théo Bongonda : Le Congo a toujours été mon choix du cœur

IMG 4936

 

Parmi les joueurs à surveiller côté léopards lors de cette CAN 2024, l’attaquant congolais Théo Bongonda évoluant au Spartak Moscou en Russie a accordé une interview en duplex à rtbfsport au cours de laquelle il a évoqué quelques sujets.

Concernant son choix de la sélection congolaise une question qui revient en récurrence, l’attaquant congolais répond:

 » j’ai fait mes études en Belgique, mais quand j’ai vu que le Congo était plus concret et témoignait plus d’amour et d’envie, dans son appel je me suis dit qu’il faut toujours aller là où on veut vraiment de toi  »

A en croire, le « Messi » congolais parfois, dit-il , il y a des gens qui peuvent interpréter ça genre qu’on ne m’a pas appelé en Belgique raison pour laquelle je suis venu au Congo c’est faux.
Moi, poursuit-il, je me suis toujours considéré congolais. Je suis né en Belgique je suis fier d’être belge mais le Congo a toujours été mon choix du cœur.

S’agissant de ses premières impressions au stade des martyrs, il explique:

 » Je ne cesserai de le répéter j’ai eu la chance de jouer dans des beaux stades mais la sensation au stade des martyrs est unique, je n’avais jamais vu ça toute ma vie entendre un stade rempli comme un œuf scander mon nom ça m’a fait des gros frissons »

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});