Lors de l’inauguration du nouveau stade de Diamniado au Sénégal Fally Ipupa était parmi les invités d’honneur et d’autres artistes nationaux et internationaux y compris les personnalités politiques et les chefs d’état.

D’abord il sied de rappeler que la RDC et le Rwanda se regardent souvent en chien de faïence, les relations entre les 2 nations ne sont pas souvent au beau fixe car d’après certains experts, le président rwandais serait à l’origine des groupuscules armés qui écument l’Est de la République Démocratique du Congo causant ainsi des milliers de morts, des massacres, viols perpétrés des femmes, filles et fillettes…tout celà pour piller les minerais de la RDC.

Connaissant très bien l’histoire de son pays et le Rwanda, l’aigle de Kinshasa n’a pas été joyeux lors de sa salutation avec le président rwandais, visage fermé, regarde avec animosité et méfiance, Fally Ipupa n’a accordé aucun sourire à Paul Kagame. Même au tour de la table, le natif de bandalungwa qui était assis aux côtés du président rwandais avait toujours son visage froissé.

Si pour certains internautes Fally Ipupa aurait de la rage contre Paul Kagame pour son rôle dans le pillage et massacres contre ses compatriotes de l’Est de la RDC, les autres par ailleurs soulignent que Dicap n’apprécierait le président rwandais pour ses différents propos à l’égard de la RDC. Depuis belle lurette, les coopérations entre les deux pays sont souvent tendues.

Une autre hypothèse qui pousse notre attention plus loin, est que via son compte Instagram Fally Ipupa a publié plusieurs photos de cette cérémonie mais aucune de ses photos prises avec Paul Kagame n’a été relayée par l’artiste…ne serait-ce pas un esprit rageux ? à vous de juger !!!

Il sied d’épingler également que hormis l’aigle de Kinshasa, d’autres artistes de renommé mondial étaient présents notamment la légende du reggae ivoirien Alpha Blondy, le lead vocal de Magic System A’Salfo, la reine de l’afro-funk Angélique Kidjo, le roi du Mbalax sénégalais Youssou Ndour et d’autres.

✍️ Pop KIDIMBU

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Shares:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *